Qu'est-ce que BNI ?

Bienvenue sur le site de BNI

Vous êtes entrepreneur, chef d’entreprise, artisan ou profession libérale et vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires ? La méthode de marketing de recommandation est sûrement adaptée à vos besoins de croissance.

 

Une approche structurée, positive et incitative du marketing de recommandation

Cette méthode est basée sur le principe du « Qui donne reçoit », c’est-à-dire dans le partage d’idées et des réseaux de chaque Membre. Grâce à ce brassage solidaire et confiant de valeurs communes et de contacts, vous partagez avec les co-Membres de votre Groupe du business. Vous rêvez d’avoir une équipe de 30, 40, 80 commerciaux pour promouvoir chaque semaine vos produits ou services ? BNI est fait pour vous !

 

Une expérience à vivre

Voir des décideurs échanger du chiffre d’affaire dans une atmosphère d’entraide conviviale  doit avant tout être vécu. Venez visiter un Groupe près de chez vous parmi l’un des 700 Groupes en France ou en Belgique Francophone en cliquant ici. D’autant que vous pourrez aussi présenter votre activité auprès de ces chefs d’entreprise.

 

Une expérience internationale

Découvrez pourquoi plus de 227 000 Membres dans le monde ont adopté la méthode BNI et généré grâce à elle plus de 13 milliard d’euros de business ! En dehors d’un accroissement de votre chiffre d’affaires, vous pourrez bénéficier de l’accompagnement continu d’une équipe dédiée, de formations et d’un outil marketing des plus performants. Une opportunité qui vous permettra de développer votre réseau et d’augmenter de manière significative la visibilité, la crédibilité et la rentabilité de votre entreprise.

 

 

     Vos questions

 

BNI est-il un club d’entrepreneurs ?

Non, chez BNI, nous trouvons que la notion de business club est trop restrictive. Nous sommes une véritable communauté d’entrepreneurs, avec des valeurs communes, qui ont tous un même objectif : développer son chiffre d’affaires. Contrairement à un club d’entrepreneurs, un réseau professionnel ou à un cercle de dirigeants, la formation aux techniques du marketing de recommandation  est omniprésente. Formations longues, formations courtes, e-université, l’offre d’apprentissage offerte par BNI est très large et variée.

 

BNI est-il adapté à la mentalité française ?

Nous pensons chez BNI que le marketing est une notion universelle qui s’applique dans tous les pays. La France est par exemple le XXème pays en termes de volume de chiffre d’affaires échangé entre ses différents Membres. Et nous sommes implantés dans 73 pays, dont la Russie qui vient d’ouvrir son premier Groupe à Moscou.

 

La méthode prônée par BNI est-elle celle des apporteurs d’affaires ?

Surtout pas ! Un apporteur d’affaires attend en retour de son action une rétribution financière. Ce qui n’est pas le cas entre Membres des Groupes BNI. C’est notre philosophie du Qui Donne Reçoit qui est privilégiée. Je donne une recommandation à l’un de mes co-Membres qui lui-même va donner une recommandation à un autre co-Membre, etc. À la fin du processus, c’est plus d’un milliard d’euros échangés entre les 20 000 Membres BNI au 1er février 2018.

 

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