Afin de ne pas créer de concurrence au sein des Groupes BNI, chaque Membre est le seul représentant de sa profession. En devenant Membre BNI, vous serez donc le contact privilégié de vos co-Membres pour toutes demandes liées à votre activité.
Mais vous ne serez pas seul pour autant ! En effet, les spécialités représentées par les autres Membres du Groupe peuvent être complémentaire à la vôtre et ainsi donner lieu à des partenariats !
Les Membres BNI se réunissent chaque semaine à jour et heure fixes. La réunion suit un ordre du jour précis et chronométré.
Pour chaque Membre réussisse la dynamique doit être globale. C’est pour cela que 3 Membres du Groupe constituent le Comité Directeur. Le Président, Vice-Président et Secrétaire-Trésorier assureront le bon déroulement des réunions, et mettront en œuvre les actions nécessaires au fonctionnement optimal et à l’atteinte des objectifs du Groupe.
Le Comité Directeur et les Membres sont supervisés par le Directeur Consultant du Groupe. Celui-ci fixe les objectifs et défini un plan d’action afin d’amener le Groupe, et donc ses Membres, vers plus de réussite.
Le Directeur Consultant assistera également à certaines réunions pour partager son expérience, apporter son expertise de la Méthode BNI ou encore féliciter les Membres et le Groupe pour ses performances.
L’une des Valeurs Fondamentales BNI est « Se former toute sa vie ».
Ainsi, les Membres BNI sont formés dans les 2 premiers mois de leur adhésion au Programme pour la Réussite du Membre – Module Initial.
À l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les fondamentaux de la Méthode BNI pour être opérationnel dans son Groupe et obtenir un retour sur investissement dès sa première année de participation.
Les Membres BNI ont également accès à BNI University, plateforme d’elearning. Depuis BNI University, les Membres accèdent à des formations et test en ligne ainsi qu’à du contenu sélectionné.
BNI France et BNI Belgique francophone mettent à disposition des Membres un ensemble de ressources accessibles depuis la bibliothèque BNI France.
Les Membres ont ainsi accès à un ensemble de documents, présentations, vidéos et visuels dont ils peuvent avoir besoin dans le cadre de leur participation.
Afin de les aider au quotidien les Membres utilisent BNI Connect, service numérique de gestion et suivi de leur performance commerciale et des recommandations échangées.
BNI Connect Global est accessible en ligne depuis www.bniconnectglobal.com ou directement sur smartphone iOS et Android via l’application BNI Connect Mobile.
BNI est aujourd’hui présents dans 76 pays avec plus de 330 000 Membres.
Les Membres BNI ont bien plus en commun que leur appartenance à l’organisation BNI : ils partagent les mêmes valeurs.
Les Membres BNI sont ainsi fortement encouragés à prendre contact et à visiter des Groupes BNI dans d’autres villes, régions et pays ! Grâce à l’application BNI Connect Mobile, ils peuvent se recommander même s’ils n’appartiennent pas au même Groupe ou au même pays !
Pour générer du business supplémentaire pour mon entreprise
Pour nouer des relations significatives, solides et durables
Pour gagner du temps dans ma prospection commerciale
Pour les outils mis à la disposition des Membres
Pour apprendre à gérer et développer mon réseau
Pour pouvoir « réseauter » le matin avant de rejoindre mon entreprise
Pour mesurer efficacement le retour sur investissement de mes actions «réseau»
Pour aider les autres à développer leurs entreprises
Pour développer mon entreprise au niveau local, régional et national
Découvrez davantage sur les succès, performances, et activités de nos Membres en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire